HARRY POTTER : pour ceux qui ne connaissent pas encore, voici une petite présentation de la saga

Harry Potter est un orphelin recueilli par son oncle et sa tante, les Dursley, qui ne sont pas très symphatiques, c’est le moins qu’on puisse dire!C’est à Little Whinging, en Angleterre, qu’ils habitent.
Ils lui font subir toutes sortes de brimades et d’humiliations. Harry dort dans une remise et se retrouve puni au moindre pretexte.

Durant l’été 1991, juste avant ses 11 ans, Harry reçoit une lettre de convocation pour effectuer sa prochaine année scolaire à l’école de sorcellerie de Poudlard. Les Dursley vont tout faire pour l’empêcher d’y aller, mais Albus Dumbledore, le directeur de l’école, confie au colosse Hagrid la mission d’aider Harry à s’enfuir.

Dès son arrivée à poudlard, Harry va apprendre qu’il existe des sorciers, qui vivent secrètement parmi les Moldus. Il va également découvrir qu’il est lui même un sorcier et qu’il est immensément célébre, sa célébrité étant due au fait qu’il a survécu à l’horrible Voldemort. Celui-ci, un puissant sorcier maléfique, a tué les parents de Harry Potter mais n’a pas réussi à l’éliminer. Voldemort, après cela, va disparaître.

A l’école de sorcellerie, Harry apprend à exploiter son potentiel de sorcier, et rencontre ses inséparables compagnons : Hermione Granger et Ron Weasley, qui seront à ses côtés dans toutes ses aventures.

La saga se déroule sur sept années scolaires, une par tome. Pour ceux et celles qui ne connaitraient pas encore la suite, je vous invite à vous plonger dans les livres. Attention, vous risquez rapidement de devenir accro, à consommer avec modèration!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
26 + 25 =